Retour

Manifestations

Chaudière automatique bois : de la conception à l’approvisionnement

Quand :
16 mars 2021 - 09:00 à 12:30
Où :
Guillestre et Réotier
Public :
élus des Hautes-Alpes, agents des collectivités, entreprises et acteurs du bois énergie
Type d'évènement :
Manifestations
Tarif :
gratuit
Organisateur(s) :
Communes forestières

Dans les Hautes-Alpes, le Contrat territorial de développement des énergies renouvelables, financé par l’ADEME et animé par le Département, permet d’apporter des moyens techniques et financiers supplémentaires pour le développement de chaudières bois énergie.

Dans ce contexte, les Communes forestières vous convient à une visite portant sur : « Les différentes étapes d’une chaudière automatique bois : de la conception à son approvisionnement » le mardi 16 mars à Guillestre.

Cette visite vous permettra de prendre connaissance du fonctionnement des chaudières, des étapes clés de construction et du processus de fabrication des plaquettes forestières.

En présence des représentants techniques et politiques de la commune de Guillestre et du fournisseur bois énergie SAS Gandelli, les Communes forestières vous proposent de visiter le réseau de chaleur au bois et la nouvelle plateforme bois énergie sur la commune de Réotier.

Inscription avant le 10 mars à l’aide du formulaire en ligne ou du bulletin-réponse par email à inscription@communesforestieres.org.

Attention : cet événement est en présentiel. Il sera ou non maintenu en fonction de l’évolution du contexte sanitaire et des mesures réglementaires en vigueur.

Télécharger le programme (PDF - 789 ko)